ELECTIONS 2019

Voici nos 21 Propositions aux politiques et électeurs Nous proposons : la lutte contre l’islamisme, la défense de nos valeurs occidentales, un parcours d’intégration obligatoire et structuré, un service civique obligatoire, une gestion publique moderne à Bruxelles, des quotas d’immigration, etc….
Savoir plus

Islam et politique, le malentendu originel

Quand : 28 mars 2015 Par : Jean-Michel Corre, qui est-ce? Dans la plupart des pays musulmans, l’islam est proclamé religion d’Etat et source principale ou exclusive de toute législation. Depuis les années 1970, l’impasse des modernisations autoritaires et des…
Savoir plus

ELECTION 2019 : Sondage

Donnez votre avis sur les 21 Propositions aux politiques et électeurs Quelques minutes suffisent pour répondre aux 21 questions disponibles cliquez ici pour accéder au sondage  

Nos 21 propositions aux politiques et citoyens 2018

Libertas élabore et présente pour réduire la fracture musulman/non musulman 21 propositions aux partis politiques, se basant sur le respect des personnes et des institutions démocratiques,  Pour accéder aux détails :  Nos Propositions aux politiques et citoyens 2018 En effet,…
Savoir plus

Quelle intégration pour quelles valeurs occidentales ?

Travail de fin d’étude 2017 Quelle intégration pour quelles valeurs occidentales ? Analyse entre les valeurs occidentales et musulmanes sur la démocratie L’analyse a porté sur la question suivante : « L’islam est ‘il assimilable dans notre société ? »…
Savoir plus

Audit de Libertas

L’audit de Libertas a été réalisé en 2016 par des étudiants de l’Université Catholique de Louvain (UCL). Cet audit a permis de mettre en évidence l’intérêt de Libertas ^pour la jeunesse et a proposé des solutions pour en améliorer la…
Savoir plus

Nos Propositions 2015 aux politiques et aux citoyens

Les 250 membres de Libertas estiment que l’amélioration du « Vivre ensemble » passe par une lutte contre tous les extrémismes religieux ainsi que l’extrême droite et l’extrême gauche. En se basant sur le respect des personnes et des institutions…
Savoir plus

NEWSLETTER 25 : Analyser, comprendre, agir

Chers membres, L’actualité reste importante sur le thème du Vivre ensemble, objectif central de Libertas depuis 2011. La guerre en Syrie et ses conséquences, les attentats et la crise des migrants, ainsi que les conflits sociétaux liés au choc des…
Savoir plus

Vœux 2016 : Hic et nunc

Chers amis, L’année 2015 a vu le déferlement d’actions terroristes tant dans les pays du Proche et du Moyen-Orient en guerre depuis près de 70 ans que dans nos propres pays. Libertas, mouvement citoyen que nous avons créé en janvier…
Savoir plus

L’Islamisme radical et ses conséquences

Quand : 17 décembre 2015 Par : Michel Annez, Président de Libertas Où : Lyon’s Club de Mons Bélian La causerie s’attachera à comprendre les racines de l’islamisme : d’une part une controverse théologique du IX ième siècle sur la nature…
Savoir plus